La première édition du colloque de l’IUCB pour l’année académique 2017/2018

La première édition du colloque de l’IUCB pour l’année académique 2017/2018 qui s’est déroulée au « EOC Village » le mercredi 22 novembre 2017 avait pour conférencier  M. Perrin Kwenkeu, directeur général délégué de l’ILM INSTITUTUE Sarl invite à cette occasion. Le colloque a réuni du personnel, des professeurs et des étudiants de l’IUCB.

S’adressant à la famille universitaire,  M. Perrin Kwenkeu a basé son discours sur le thème «Ce faire un chemin au milieu des obstacles. 7 étapes pour réussir en tant que leader et entrepreneur». Il a commencé par féliciter les étudiants de leur choix et leur décision d’aller à l’école malgré la crise qui secoue les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Il a ensuite expliqué aux étudiants comment ils pouvaient se frayer un chemin à travers  les obstacles pour réussir en tant que leaders et entrepreneurs. Il a mis en évidence certains points clés pour améliorer la carrière des étudiants dans le futur. Certains des points mis en évidence comprennent:
Les grands rêves: pour lui en fait, les étudiants devraient rester concentrés et rêver grand parce que c’est seulement à travers le rêve qu’ils peuvent avoir des idées brillantes, car il n’y a aucun grand chef ou entrepreneur qui n’a pas rêvé.

Passer à l’action: pour qu’un rêve se matérialise, le rêveur doit prendre des mesures  aussi bonnes soient-elles, il ne se réalisera pas sans aucune action. M. Perrin Kwenkeu a insisté sur le fait que les etudiants ne devraient pas être découragés par des évènements autour d’eux mais plutôt qu’ils devraient aller au-delà des problèmes en trouvant des solutions.

Le travail en équipe: en tant qu’entrepreneur ou leader, le travail d’équipe est, selon lui, l’une des meilleures stratégies de fonctionnement qui garantisse le succès. Il a encouragé les étudiants à s’unir et à apprendre à travailler les uns avec les autres.

Aimer ce que l’on fait: le conférencier a rappelé aux étudiants qu’ils devraient toujours aimer ce qu’ils font. C’est seulement par là qu’ils pourront avoir la volonté et le courage de poursuivre leurs ambitions malgré les moments difficiles. “Des temps difficiles peuvent vous faire abandonner vos ambitions et vos projets, mais si vous aimez ce que vous faites, vous surmonterez les défis et réussirez  même dans les moments  les plus difficiles”, a souligné M. Perrin Kwenkeu.

Il a conclu en soulignant que les étudiants devraient toujours mettre Dieu au premier plan pour que toutes entreprise soit une réussite
Au cours de l’événement, le vice-président de CEI, Eyong Eyong Thaddeus, a apprécié le conférencier  pour sa brillante présentation et lui a offert, au nom de l’université, un cadeau symbolique en signe de communion.

 

Free Email Updates
We respect your privacy.